historique

 

 

Depuis ses débuts, la compagnie a créé Raoul et Maurice, un spectacle tout public où la magie, la musique, le jonglage et le jeu de clown se mêlent dans un univers aussi touchant que décalé.

Ce spectacle a été coproduit en 2005 par l’Espace Culturel de Vendenheim et a été primé par le public Au Bonheur des Mômes au Grand-Bornand à sa création.

 

Stéphane Amos a ensuite créé La Tente d’Edgar (première version en 2005), un spectacle de magie burlesque et autres curiosités qui revisite l’univers du magicien. Une nouvelle version avec un décor atypique voit le jour en août 2011 à l’occasion du festival Rêves de Mômes à Niederbronn. Depuis sa création, le spectacle a fait de nombreuses représentations dans toute la France et en Suisse, il est toujours en tournée actuellement. Toute l’actualité est à découvrir sur la page Calendrier.

 

Récemment, Stéphane Amos et Jérôme Lang ont créé le duo burlesque Emilio & Crapulino, un spectacle de rue magique, motorisé, improvisé et ensoleillé ! Parallèlement aux différents projets de création, la compagnie soutient également les différentes activités de ses membres, leur permettant ainsi de développer leurs compétences et de s’enrichir de nouvelles expériences. Stéphane Amos continue d’explorer le monde de la magie dite de proximité et de salon. Il réalise également des scénographies, machineries et illusions pour diverses créations théâtrales (il a notamment participé récemment, en tant que conseiller en magie, à la création 2014 d’Orchestre Titanic de la compagnie Les Méridiens). Quant à Léo Haag, il poursuit son travail en tant que musicien et il s’investit aussi beaucoup dans la réalisation de musiques originales pour le théâtre, le cirque, la marionnette, le conte ou la vidéo.